Combien de calories puis-je bruler ?

De nos jours, il existe différents appareils de sport et de fitness et le cardio trainer permet de maigrir efficacement avec un régime alimentaire adapté. Mais combien de calories exactement sont brûlées avec cet appareil ?

maigrir avec un vélo elliptique

Comment ca fonctionne ?

C’est un appareil pour faire du sport qui ressemble beaucoup au vélo d’appartement classique sauf au niveau du mouvement effectué par les pédales.

En effet, le vélo d’appartement n’offre qu’un mouvement circulaire pour ne solliciter que la partie inférieure du corps. Contrairement à cela, le nouveau vélo de sport permet de pédaler en suivant une ellipse, action qui se rapproche davantage de celle exécutée durant une marche à pieds normale. Ce principe offre ainsi plusieurs avantages entre autres de perdre du poids grâce à des calories brulées, de gagner en muscles et par conséquent de donner une belle silhouette au corps.

Par ailleurs, certains modèles sont dotés de poignées verticales mobiles qui permettent de muscler les bras, les avant-bras, les cuisses et les jambes en même temps. De ce fait le matériel précité est très complet et permet d’entrainer la quasi-totalité des muscles du corps humain, soit environ 80%.

Maigrir

Il y a de nombreuses façons de perdre du poids. Le moyen le plus répandu est le régime alimentaire en évitant les aliments gras, les boissons sucrées et en régulant la quantité de nourriture consommée.

Pourtant l’inconvénient avec un régime est la forte tentation de grignoter, de manger des produits contenant plusieurs calories mais surtout de reprendre du poids après quelques mois.

De ce fait, le meilleur moyen de maigrir est de s’exercer sur un cardio trainer pour éviter l’effet yoyo car cet appareil permet de brûler rapidement les calories de perdre du poids.

Il faut savoir que la quantité de calories brûlées durant les exercices dépend de plusieurs facteurs sur l’individu comme :

  • le sexe et le poids ;
  • le pourcentage de muscle ;
  • le pourcentage de graisse ;
  • le système cardiovasculaire.

Il est également nécessaire de connaître les paramètres de son matériel, et si la personne est habituée à faire ce type d’exercice ou non.

Connaitre la quantité de calories brûlées

Pour ceux qui veulent absolument maigrir, connaitre le taux de calories dépensé au cours d’un exercice est très utile. En effet, cela permet de mieux se situer par rapport aux objectifs à atteindre. Rien de plus simple ! Il suffit de se procurer un modèle de matériel qui affiche ce genre d’information.

Ces modèles sont généralement plus coûteux mais les résultats et informations obtenus valent vraiment la dépense. En effet, ce type d’outil affiche soit l’énergie totale dépensée par l’utilisateur, soit la partie de l’énergie qui correspond à la quantité de graisse et de glycogène brûlés.

D’après certains modèles, le taux de graisse brûlée est d’environ 1/12 de l’énergie totale fournie durant l’exercice. Par exemple, s’il affiche un total de 1200 Kcal dépensées, la graisse brûlée par l’organisme équivaut à 100 Kcal.