Bien choisir un modèle d’occasion

 

vélo elliptique d'occasion

Les vélos elliptiques d’occasion sont nombreux sur le marché. Il est nécessaire de vérifier certains points avant d'acheter un appareil. Les modèles de haut de gamme qui sont vendus en occasion sont également nombreux.

Les choses à vérifier lors de l’achat

L’achat d’un modèle d’occasion peut être une bonne affaire. Il y a cependant quelques principes à suivre avant d’effectuer son achat pour ne pas se tromper.

Il est recommandé de faire son achat auprès d’une salle de fitness, ou un concessionnaire.

Il est certain que les machines qui y proviennent sont encore en bon état. Ce qui pousse les salles de sports à vendre leurs matériels c’est l’envie d’innover et d’apporter du neuf, vous pouvez donc être sure que ces machines peuvent toujours être utilisés pour une assez longue période.

Il est également important de vérifier le haut de la ligne du vélo. Ceci doit être fait pour éviter les mauvaises surprises. On vous conseille de vérifier :

  • L’état de la console
  • L’usure de l’appareil
  • Le confort lors de l’utilisation
  • L’état du guidon
  • Le poids de la roue d’inertie

Effectuer un test avant la conclusion de la vente est conseillé pour découvrir les eventuels vices cachés de l’appareil. Il faut connaitre le prix d’achat initial de l’appareil et sa marque pour avoir des indices sur sa qualité. Pouvoir voir la facture d’origine est un vrai plus. Il faut également connaitre la provenance de l’appareil, c’est-à-dire la salle de fitness qui l’utilisait auparavant. Lors de la négociation de prix, il est important de voir les avantages et inconvénients de l’appareil. Connaitre la garantie est essentiel, car certains appareils sont dotés d’une garantie assez longue et cela peut vous aider dans votre choix.

Les modèles professionnels d'occasion

Les vélos elliptiques professionnels d’occasion qui sont vendus sur le marché sont nombreux, avec certains sites faisant office de référence comme Occ Fit. Ces machines de haut de gamme sont en principe encore parfaitement utilisables. Il est cependant nécessaire avant toute transaction de faire un test.